Valérie Chénard
  • Accueil
  • Travail / chômage
  • Nos vies numériques
  • Enfance/école
  • Tous manipulés ?
  • Crises et totalitarisme
  • libertés/Droits de l’Homme
  • Contact
Sélectionner une page

Éducation sexuelle et affective à l’école EVARS : confiance ou méfiance?

par Valérie CHENARD | Mai 15, 2025 | Actualités, Enfants / Ecole

Rentrée scolaire 2025, un nouveau programme à l’éducation sexuelle. Valérie CHENARD expose les origines et les enjeux insoupçonnés de la stratégie de santé sexuelle 2017/2030 censée protéger les enfants. Ce nouveau programme ÉVARS dès la maternelle, découle en...

Les dangers de la numérisation du monde, accélérée par le confinement et la gestion de la Covid 19

par Valérie CHENARD | Déc 18, 2020 | Actualités, Enfants / Ecole, Nos vies numériques

Texte publié dans France Soir (18/12/2020)   Avec ce mode de gestion de la crise sanitaire par masque et confinement de notre gouvernement, il est à craindre l’extrapolation du pathologique vers le « normal ». Or quand on se casse une jambe, un plâtre est nécessaire...
L’école de la perversion passe par la confiance

L’école de la perversion passe par la confiance

par Valérie CHENARD | Fév 17, 2019 | Actualités, Enfants / Ecole

L’article 1er de la loi Blanquer (en cours d’adoption et dès la rentrée 2019) « rappelle que la qualité du service public de l’éducation dépend de la cohésion de la communauté éducative autour de la transmission de connaissances et de valeurs partagées. »...
V – Ecole connectée, la techno-dictature en marche  (Conclusion) 

V – Ecole connectée, la techno-dictature en marche  (Conclusion) 

par Valérie CHENARD | Nov 30, 2018 | Actualités, Enfants / Ecole

Lecture : 3′   L’école est comme nous l’avons rappelé l’outil traditionnel de l’Etat depuis 1789 afin d’assurer notre possibilité d’autodétermination et nous protéger de la tyrannie et constitue donc un principe fondamental de droit international pour tout...
II – Les prémisses de l’école connectée : le Protocole de Lisbonne et la stratégie numérique

II – Les prémisses de l’école connectée : le Protocole de Lisbonne et la stratégie numérique

par Valérie CHENARD | Nov 28, 2018 | Actualités, Enfants / Ecole

Lecture : 8′ 1/ L’école européenne au service des marchés La stratégie numérique européenne et son projet de modification du code de l’éducation en France par la loi Blanquer que nous venons de voir, s’inscrit directement dans le cadre géopolitique du Protocole...

I – L’« école de la confiance » : entrée du big data, de la 5G et de l’intelligence artificielle à l’école

par Valérie CHENARD | Nov 26, 2018 | Actualités, Enfants / Ecole

Lecture : 3′ Photo : dossier de presse “le numérique au service de l’école de la confiance”  1- Le plan « école de la confiance » et le projet de loi Blanquer   Pour sa première rentrée scolaire 2017/2018 en tant que ministre fraîchement...
« Entrées précédentes

Articles récents

  • Éducation sexuelle et affective à l’école EVARS : confiance ou méfiance?
  • Qu’est-ce que l’état profond ? ses origines et ses objectifs
  • NOS DROITS DE L’HOMME DENATURES par le nouvel ordre moral de 1948
  • Education à la sexualité?Que penser des standards d’éducation sexuelle des enfants en Europe
  • ADDICTION AU SMARTPHONE, COMMENT Y ECHAPPER OU S’EN LIBERER?
© Copyright - Valérie Chénard | Mentions légales