Tous manipulés ?

Armée de mon code de déontologie en tant que psychologue, j’ai découvert que les connaissances de notre psychisme étaient utilisées et la plupart des recherches avaient étaient financées afin de manipuler l’opinion publique notamment par le marketing et propagande.

D’autres surprises m’attendaient sur l’utilisation sociale de ces théories qui constituent la base de courants politiques. Ainsi, la Mondialisation véhicule une idéologie où l’Homme serait un être irrationnel et dangereux dont les pulsions devraient être canalisées par la consommation… Aussi, afin de comprendre pourquoi ces institutions supranationales ont pu générer ces désastres sociaux, il est fondamental d’éclaircir leurs origines et leur fonctionnement. Mes recherches ci-dessous m’ont amené à explorer les fondements géo-politiques, législatifs et idéologiques de ce processus qui renverse, on le verra, la conception même du monde (métaphysique) et de la démocratie. Découvrez ici à travers mes travaux, un siècle d’emprise de théories psychologiques. Elles ont fait basculer la conception même de l’Homme et ont détruit la conception française de la psychologie basée sur le respect de la dignité humaine.

Mieux repérer les manipulations pour mieux s’en protéger et préserver son libre arbitre, c’est donc ce que je vous propose :

La Mondialisation

ce mouvement pervers narcissique

Qu'est-ce que la psychologie du travail française?

origines et destruction par le management

Les psychologues à la croisée des chemins

Les injonctions paradoxales au cœur de notre déontologie

Print Friendly, PDF & Email