Le 6 janvier 1941, Roosevelt a fondé le nouvel ordre moral et juridique pour le monde lors de son discours sur les quatre libertés avec des « droits de l’homme partout ». Alliant pouvoir juridique et morale néolibérale (libérale et libertaire) via les cours de justice européennes (CEDH et la CJUE), les juges sont sommés de respecter la primauté des droits européens sur le droit national depuis la trahison de 1971 où les juges constitutionnels ont mis la main sur la DDHC et les préambules de la Constitution. Au dessus du politique, les juges ont acquis un pouvoir surdimensionné et antidémocratique.

Confondant le droit et la morale, ce régime impérialiste mondial et européen organise et impose par le droit la police de la pensée comme sous l’Occupation ou l’Ancien régime mais avec une morale tout autre…

Mon intervention enregistrée le 22 février 2024 au Cercle Aristote et relayé également par le site profession gendarme le 13 mars 2024.

SOURCES CITEES

Accès aux textes officiels évoqués :

Livres :

  • HAROUEL Jean-Louis « Le vrai génie du christianisme » 2022 – Ed° Godefroy
  • RAPPIN Bastiste « Origines cybernétiques du management contemporain – Etudes volume 1 » 2022 – Ed° Ovadia
  • PUPPINCK Grégor « Les droits de l’homme dénaturé » 2018 – Ed° du Cerf
  • BENHESSA Ghislain « Le totem de l’état de droit – concept flou et conséquences claires » 2021 – Ed° l’Artilleur
  • DUFOUR Dany Robert « Baise ton prochain – une histoire souterraine du capitalisme » – Ed° Babel 2021 et « la fable des abeilles » Bernard de Mandeville 2021 Ed° Pocket Agora
  • BILLION Arnaud « Sous le règne des machines à gouverner » 2018 Ed° Bruylant

Autres :

 

Print Friendly, PDF & Email