Des professionnels en psychologie, psychanalyse, pédiatrie et pédopsychiatrie dressent un constat alarmant au sujet des impacts traumatiques de la politique sanitaire actuelle sur les enfants. Décrivant leurs observations, ainsi que les symptômes relevés dans leurs consultations et analysant les témoignages de parents, enseignants et enfants, ils relèvent de graves perturbations dans le vivre-ensemble et la socialisation, la survenue de nouvelles maltraitances au sein des établissements, une condamnation de la tendresse, de l’empathie et un interdit implicite à l’altérité, une entrave au développement relationnel, psychomoteur ainsi que des régressions dans les apprentissages, une fragilisation majeure de l’autorité bienveillante/contenante et de la posture parentale, une perte de repères structurants et des discours paradoxaux. Le tableau clinique conclut à une souffrance psychique croissante chez les enfants, risquant d’entraîner une explosion de troubles psychiques graves et de passages à l’acte suicidaires.

R2sumé d’un article que j’ai co-écrit et signé avec une trentaine de confrères psychologues, pédopsychiatres, pédiatres, paru dans France Soir et Reinfocovid et en lecture sur le site d’Ariane Bilheran accompagné de la vidéo de débriefing France soir en compagnie d’ Amandine Lafargue et Marie Catherine Thèvenet.

Lire la suite de ce résumé en cliquant sur l’image ci-dessous :

ou sur l’URL : http://www.arianebilheran.com/post/impacts-traumatiques-de-la-politique-sanitaire-actuelle-sur-les-enfants-un-constat-clinique-alarmant

Print Friendly, PDF & Email